domingo, enero 25, 2009

Simone de Beauvoir - No se nace mujer: Se llega a ser lo


Documental en línea sobre Simone de Beauvoir realizado por
Virginie Linhart. 2007. Subtitulado en Español
(1/5 - 2/5 - 3/5 - 4/5 - 5/5) Youtube

"On ne nait pas femme: on le devient. Aucun destin biologique, psychique, economique ne definit la figure que revet au sein de la société la femelle humaine; c’est l’ensemble de la civilisation qui élabore ce produit intermédiaire entre le mâle et le castrat qu'on qualifie de féminin.

"No se nace mujer: Se llega a ser lo. Ningún destino biológico, psíquico, económico define la figura que reviste en el seno de la sociedad la hembra humana; es la civilización como un conjunto la que produce esa criatura, intermedia entre hombre y eunuco, que se describe como femenina".

---ALM

2 comentarios:

Anne Alyse dijo...

Olvidé el enlace hacía los extractos :(
Extrait de: Simone de Beauvoir, Le Deuxième sexe.
Tome 2: L'expérience vécue. Paris: Gallimard, 1949, pp. 13-48.

On ne naît pas femme : on le devient. Aucun destin ...
SEGUIR LEYENDO: http://classiques.uqac.ca/

Anónimo dijo...

Los invitamos a participar del siguiente blog de Sartre y Beauvoir.

www.aleerqueseacabaelmundo.blogspot.com

Saludos

8 mars 2010: J'affiche mes couleurs

Logo de la campaña j'affiche les couleurs Haiti 8 mars 2010 . Participez à la campagne "J’affiche mes couleurs en faveur du camp de solidarité international Myriam Merlet, Anne-Marie Coriolan et Magalie Marcelin". . Plus d'infos ici : http://www.oregand.ca/veille/2010/03/jaffiche-mes-couleurs-en-faveur-du-camp-de-solidarite-international-des-femmes-dhaiti.html