lunes, enero 25, 2010

Le méchant architecte: Ombre-reflets sur contre-jour.


Le méchant architecte: Reflets sur contre-jour.
Vu à l'Exposition ELLES@centrepompidou.
Estampe originale à la base de cette composition: "the wicked architect" de Martine Aballéa.

HISTOIRE 1
The Wicked Architect - Le méchant architecte

"A criminal architect builds booby trapped houses."
"Un architecte criminel construit des maisons pièges".


"Je préfère qu'histoire, images ou même objets restent allusifs comme des fragments. Peut-être aussi, bien sûr, pour que les gens qui les voient les complètent eux-mêmes. Trop préciser conduirait à figer. Idéalement, il faudraitque cela puisse partir dans tous les sens et qu'il reste au fond un mystère. J'aime beaucoup le mystère."
Phototypie exécutée par le graveur Atelier Arte, Paris.

HISTOIRE 2
Ombre-Reflets sur contre-jour à l'exposition ELLES@centrepompidou.
J'ai pris à la lettre le message de Martine Aballéa. J'ai essayé de complètermoi m-même cette représentation en m'y incluant (reflet) et en captant aussi le mouvement en arrière plan.

No hay comentarios:

8 mars 2010: J'affiche mes couleurs

Logo de la campaña j'affiche les couleurs Haiti 8 mars 2010 . Participez à la campagne "J’affiche mes couleurs en faveur du camp de solidarité international Myriam Merlet, Anne-Marie Coriolan et Magalie Marcelin". . Plus d'infos ici : http://www.oregand.ca/veille/2010/03/jaffiche-mes-couleurs-en-faveur-du-camp-de-solidarite-international-des-femmes-dhaiti.html